Gometz VS Brières

Gometz VS Brières

Le dimanche 17 Novembre 2013

Le rendez vous est fixé a 8h45 au stade. Tout le monde est a l’heure ou presque. Greg et Paulo ont rencontré des embouteillages sur la route et arriveront avec un poil de retard. Le coach annonce donc la composition de l’équipe:

I) Composition de l’équipe

IMG_0933

Remplaçants:

Thomas

Damien

Vincent

Arbitre de champs: 

Bruno

Capitaine: Toph

Les mots du capitaine et du coach:

Ne pas se créer un match difficile. Malgré leur résultat au classement peu brillant, les joueurs de l’équipe de Brières ont l’air en forme et elle ne manque pas d’hommes costauds. Il ne faut donc pas se faire avoir. Ne pas parler sur le terrain et passer par Tophe pour tout problème avec l’arbitre.

 

II) Le match

Gometz 1 Brières 0

Au bout de quelques secondes de jeu, les paroles du coach et du capitaine prennent tout leurs sens. Gometz rentre dans le match avec beaucoup d’envie et ça paye! A la 25ème seconde, Guillaume fait un décalage sur Aurelio qui la passe à Lolo et qui la met directement dans la profondeur de Rémi. Rémi avance avec le ballon sur son aile et travail le ballon avec une frappe sur le plat du pied. Le gardien voit la balle s’avancée vers lui, veut s’en saisir mais la rate! Le ballon passe à travers les filets. But pour Gometz!

 

Gometz 2 Brières 0

Quelques minutes plus tard, Greg suit les traces de Rémi et marque a son tour! Gometz mène le jeu 2 buts à zéro!

 

Gometz 3 Brières 0

Après un un centre de Julien dans la surface, il y a cafouillage et un défenseur fait main. L’équipe de Brières concède donc un penalty. Greg met le ballon en place, frappe en force légèrement sur la gauche. Le gardien ne peut rien faire. But!

Pendant près d’un quart d’heure, il y a du flottement dans l’équipe de Gometz. Les actions se font rares et les esprits s’échauffent…

 

Gometz 4 Brières 0

Après quelques actions de Brières qui n’aboutissent pas, Gometz se créer une action intéressante. Aurélien dans l’axe prend le ballon a un adversaire. Il avance de quelques mètres et fait une passe a Greg qui, après quelques enjambés sur le coté droit du terrain frappe au but. Le ballon file sous la barre droit dans les filets. Gooal!!! L’équipe de Gometz, grâce à ce but se remet a jouer au ballon et le jeu n’en est que meilleur.

35′ : Lolo a pris un choc par un adversaire. Il peine à se relever et sort, du terrain avec l’aide d’un coéquipier et du coach. Ce n’est heureusement qu’une béquille. Il est néanmoins remplacé par Thomas dans l’axe.

 

Gometz 5 Brières 0

Aurélio réitère la même passe a Greg que sur le but précédent. Greg se saisit du ballon et frappe. Le gardien ne peut rien faire. But!

 

MI-TEMPS 

Remplacement: Nico ——-> Vincent

Rémi——–> Damien 

La seconde période se lance dans la solidarité et l’engagement. L’équipe de Gometz joue son jeu et ca fait plaisir. Julien continu ses dédoublements et fait du bon travail. Guillaume est partout. Il fait la navette et met son endurance a rude épreuve.

 

Gometz 6 Brières 0

Une action se met en place sur le coté gauche du terrain. Vincent récupère un ballon et se met en position de centre. Sans contrôler, il centre son ballon en cloche qui tombe dans les pieds de Greg. L plus dur du travail est fait. Greg ne chie néanmoins pas! Il fait une demi reprise et met la balle au fond du filet! But magnifique!

Pendant une action dans la surface de Brières, un des défenseurs commet une faute sur Aurélio. Bruno siffle un penalty. Greg pose le ballon, s’apprête à tirer quand il entend la voix du capitaine: ATTEND!! Toinou va le tirer!

Toinou traverse le stade en courant et se place à coté du ballon. Il le réajuste et se met à bonne distance, prêt à tirer. Il n’y a pas un bruit dans le stade. Le silence est presque trop pesant. On sent Toinou concentré sur son ballon. Il lève les yeux vers le gardien et s’élance vers l’avant. Il frappe sont ballon en force. Le ballon part droit vers les buts. Il s’élève, s’élève et s’élève encore pour s’écraser sur la barre transversale!! Les cages de Brières ont tremblées…Et leur gardien aussi!

 

Gometz 7/8/9 Brières 0

Les derniers but ont été marqué par Rémi et ont une fâcheuse similitude. Le 1er est marqué alors que le ballon traîne dans la surface. Le 2eme est grâce a Greg, sur un centre de Nico, qui loupe sa frappe et se fait schlapé par le gardien au passage. Le ballon, après Greg passe par Rémi qui la met au fondes filets, sous la barre.

Le dernier se fait par le biais de Guillaume, qui fait une frappe sur le gardien. Le ballon, roule et Rémi en profite pour tirer et marquer.

Le coup fatigué du sifflet de Bruno scelle le match. Victoire de Gometz avec un joli 9-0

 

Hommes du match : Greg pour ses but

Rémi pour ses opportunités

Guillaume pour ses courses effrénés

Julien pour ses bon dédoublements

Merci a tous!

Match retranscrit par Rémi et Paulo

Désolé pour les incohérences ou les oublis, les prochains articles seront plus complet ;)

RDV pour Dourdan / Gometz à l’extérieur!

Paulo’

IMG_0926 IMG_0925 IMG_0930 IMG_0924 IMG_0928 IMG_0929

securedownload (2) securedownload (3) securedownload (1)IMG_0930

4 Réponses à “Gometz VS Brières”

  1. Aurélio 18 novembre 2013 à 14 h 42 min #

    LOURD le résumé !
    par contre c’est à moi qu’un a coupé l’herbe sous le pied pour le second penalty… :(

    • cdmseniorsgometz 18 novembre 2013 à 15 h 19 min #

      Arf! Autant pour moi Aurélio! ;)
      Je savais qu’il y avait quelques erreurs..
      Je modifie ça…

  2. Coach 18 novembre 2013 à 19 h 37 min #

    Vraiment excellente initiative de la part de notre Polo !

    Merci Mec !

    Par contre ça ne se fait pas de pirater la tablette du coach !!!

  3. rantamplan 27 novembre 2013 à 19 h 42 min #

    Élise je t aime et tu mexcites

Laisser un commentaire

Order Endorev |
Lareglecrascras |
12 mois,12 marathons ! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | US Chouzy TT
| Si tu vas a Rio...
| Association Sportive Collèg...