Dourdan VS Gometz

Dourdan VS Gometz

Dimanche 24 novembre,  le vent froid qui souffle avec intensité sur le stabilisé de Dourdan annonce un affrontement rude et énergique entre les deux équipes.

Il est 8h45. Tous les joueurs de Gometz sont dans les vestiaires, concentrés. Ce matin, deux mauvaises nouvelles. La première, notre numéro 9 fétiche s’est blessé à la cheville et ne pourra pas être des nôtres ce matin. On reste silencieux en apprenant la nouvelle avec un gout amer dans la bouche. La seconde, Tophe, notre capitaine et encadrant se révèle être malade. Il ne pourra qu’observer cette rencontre avec impuissance. Il nous donne néanmoins son soutient et reste confiant vis-à-vis du match. Le coach prend la parole.

Les mots du coach :

« Solidarité et discipline »

On connait d’avance l’arbitrage de l’équipe adverse. On sait que ça va être dur. Alors personne ne parle. Je ne veux pas entendre un mot sur le terrain. Aujourd’hui il va falloir se battre pour les coequipiers et pour l’équipe en jouant notre jeu.

La composition de l’équipe :

Sans titre

L’équipe de Gometz rentre donc sur le terrain. Pour être le plus performant possible et pour éviter les blessures (dieu sait que la résistance des joueurs allait être mise à l’epreuve), l’échauffement a duré plus longtemps que d’habitude.

Au bout de quelques minutes, l’équipe adverse rentre sur le terrain et le coup de sifflet est donné. La rencontre commence enfin…

Les deux équipes rentre très rapidement dans le match, avec un léger avantage pour Gometz. Au bout de deux minutes de jeu, Nico siffle un hors jeu pour le N°13 de Dourdan, qui s’avère ne pas être d’accord avec la décision de l’arbitre de touche mais qui fini par capituler.

15’ minutes

Sur un corner de Dourdan,  un adversaire tir le ballon avec force en direction des buts. Le ballon est sauvé, de justesse sur la ligne par Rémi, qui la dégage loin de la surface.

16’ !

Une minute plus tard, l’équipe de Dourdan sort la balle. Touche pour Gometz. Morad la joue rapidement sur Gab. Gab lance Paulo sur le coté gauche. Après une longue course et un contre favorable, Paulo arrive à taper dans le ballon pour faire une passe en retrait sur Rémi qui transforme cette passe en tir. La balle file droit dans les cages. But pour Gometz !

20’

Après une balle en profondeur, Paulo fonce vers le but. Il se croit en hors jeu et hésite quelques instant qui lui font perdre l’avance qu’il avait sur le gardien. Il reprend néanmoins sa course et rentre en contact avec le gardien, qui sauve son ballon de justesse.

30’

Quelques échanges se font dans la moitié de terrain de Dourdan. Morad parvient à controler son ballon et a s’avancer vers les buts adverses. Il tire du droit avec une frappe à 25 mètres des cages. La balle, traverse la surface et file a coté des buts. Juste à coté !

32’

Après un arbitrage pas très arbitraire, Lolo sort du terrain, expulsé pour avoir commis une faute sur le n°9 adverse. L’équipe de Gometz devra jouer à 10 pendant 5 min…

35’

L’équipe de Dourdan profite du chaos de l’équipe de Gometz pour tenter sa chance. Sur un corner, un attaquant frappe la balle qui file droit vers les buts et qui s’apprète à rentrer…Sauf que Rémi est sur sa trajectoire ! Deuxième buts potentiel sauvé in extremist par Rémi. Thank’s !

40’ !

L’euphorie de ce sauvetage n’a pas duré longtemps. Le n°13, souvent seul parvient à faire une passe en retrait pour l’attaquant qui frappe et marque ! Dourdan égalise !

41’

L’équipe de Dourdan continu à mettre la pression sur Gometz. Toinou sauve un but en arrêtant un tir en 1 contre 1. Superbe arrêt !

45’

Julien est au sol après un tacle musclé. Il s’est fait littéralement fauché par un joueur de Dourdan. Carton ? Non !

47’ Arrêt de jeu

Après une autre faute sifflé pour Gometz, Aurelio s’apprete à tirer un coup franc. Il pose sa balle, se concentre et travail son ballon en le tirant vers le but. La balle arrive à mi hauteur du goal qui s’en saisit après un premier rebond.

MI TEMPS

La tension est palpable dans les vestiaires. Après les conseils du coach, l’équipe de Gometz retourne sur le terrain, remonté à bloc.

46’

L’équipe de Dourdan est elle aussi remonté. Juste après le coup de sifflet, elle parvient à se créer une occasion importante. Après un débordement, l’attaquant se retrouve à 1 contre 1 avec Toinou. Il s’avance à pleine course et tire. Toinou, qui s’était avancé au préalable réussi à arrêter le ballon du bout des doigts. Sauvetage de Toinou !

48’

Après quelques contacts dans les mollets, Aurélio parvient à s’échapper avec le ballon vers les 16 mètres du goal. Il tire son ballon en 1ère intension avec un exterieur du droit qui file loin des buts. Dommage !

50’

Enième coup franc sifflé pour Dourdan ! Le joueur tire son ballon qui file juste au dessus des cages.

55’ !

Encore un coup franc pour Dourdan. Rien n’échappe à l’abitre. Quelle leçon pour l’arbitrage français ! Le joueur de Dourdan place son ballon. Il prend son élan et tire fort, en direction des buts. Le n° 6 de Dourdan coupe la trajectoire de la balle et marque. But pour Dourdan !

56’

Très bon match pour Ju’, qui sort pour être remplacé par Ludo.

57’ !

Après quelques échanges, la balle circule bien avec les joueurs de Gometz. Le coach s’emporte même et lance : « C’est la 1ère fois de la saison que l’on fait tourner aussi bien le ballon ! ». Quelle prouesse !

Au bout d’un moment, une passe en profondeur se fait en direction de Paulo, qui court droit au but et se fait tirer le maillot par le n°5. Coup franc !

Aurélio pose le ballon et se recule. Presque tous les joueurs de Gometz sont montés pour montrer leur présence devant les buts. Aurélien regarde les cages du goal, déterminé. Il ferme les yeux une demi-seconde comme s’il était habité. Il s’élance vers la balle et frappe avec l’interieur de son pied droit. Le ballon file vers les cages adverses, traverse la défense et termine son voyage dans les petits filets ! BUT POUR GOMETZ ! 2-2 ! Rien n’est perdu !

65’

Après quelques échanges pour l’équipe de Gometz, Paulo parvient à trouver une place et lance une louche à Rémi, quelques mètres devant. Rémi, ne se sentant pas bien placé n’ose pas frapper le ballon. Il veut le contrôler mais trop tard ! Le défenseur lui a déjà mis son coup d’épaule pour ensuite dégager la balle.

72’

Paulo est sur le coté gauche et arrive à distancer le défenseur. Il se retrouve dans les 18 mètres et frappe sa balle. Elle passe loin du poteau sur le coté gauche. Dommage !

80’

Thierno est sorti par l’arbitre pendant 5 min alors qu’il couvrait sa balle quand un défenseur est rentré en contact avec lui. Incompréhensible.

88’ !

Deux joueurs de Gometz se gênent en voulant prendre une tête. La balle, est déviée puis finalement redirigé dans les pieds de l’attaquant qui file vers les buts de Toinou. Malgré la rage et l’envie de Toinou, l’attaquant parvient néanmoins de transformé son duel en but.

3-2 pour Dourdan !

 

Après quelques instants, l’arbitre siflle la fin de la rencontre. Les esprits s’échauffent mais les joueurs de Gometz finissent par rentrés au vestiaire, déçu.

 

Malgré la défaite, l’équipe de Gometz s’en voit grandit. Les joueurs sont restés soudés sur le terrain et le collectif n’en est que plus enrichi. Les joueurs entraîneront davantage et auront la rage et la niac au match retour.

L’équipe de Dourdan n’a qu’à bien se tenir !

 

Résumé du match fait par Vincent et retranscrit par Paulo.

Allez GOMETZ ! Force et honneur !

 

IMG_0939 IMG_0938 IMG_0940IMG_0941 IMG_20131124_091233 IMG_20131124_091240 IMG_20131124_092557 IMG_20131124_103336

Une réponse à “Dourdan VS Gometz”

  1. Coach 25 novembre 2013 à 8 h 36 min #

    Merci Vincent et Paul pour ce compte rendu.
    Je suis très déçu par le résultat surtout en regardant le classement ce matin.
    Nous n avons vraiment pas fait un bonne opération.
    C’est vraiment dommage car nous n étions pas loin de rammener un résultat positif voire très positif.
    Il va falloir digérer rapidement cette défaite et passer à autre chose…
    Un gros programme nous attend les trois dimanche à venir…
    Allez les gars rendez vous mardi et jeudi à briis 19h45

Laisser un commentaire

Order Endorev |
Lareglecrascras |
12 mois,12 marathons ! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | US Chouzy TT
| Si tu vas a Rio...
| Association Sportive Collèg...