Arpajon VS Gometz

Arpajon VS Gometz

Dimanche 1 décembre. Le temps s’est réchauffé. Aujourd’hui, FC Gometz affrontera l’équipe des Arpajonnais. Avec la défaite de la semaine dernière, les joueurs de Gometz sont remonté et aimerait bien trouver la victoire aujourd’hui.

Les joueurs sont dans les vestiaires et se changent en apprenant la composition de l’équipe :

compo

Les joueurs arrivent sur le terrain. Tous les joueurs sont concentré et commencent a s’echauffer. Après un rapide coup d’œil sur le terrain, les joueurs de Gometz aperçoivent Toinou devant ses cages et se rendent de quelque chose d’étrange…Il a grandit d’une dizaine de centimètre en quelques jours ! Il touche la transversale en levant les mains ! Waouh ! On comprend donc qu’un des deux buts est plus petit que l’autre. Ce terrain a son lot de surprise !

Après quelques instants, le coup de sifflet est donné. La rencontre débute…

2’

L’équipe d’Arpajon est bien rentré dans son match et se créée une occasion mais la défense de Gometz était présente. Le tir de l’attaquant passe au dessus des « petites » cages.

12’

Laurent rempli son rôle de stoppeur et réalise un joli geste défensif en contrant une attaque d’Arpajon.

15’

Faute de Ju’ ! Coup franc pour Arpajon. Toinou réalise une belle claquette et dévie le ballon qui file a coté des buts. Le début de match est difficile pour l’équipe de Gometz. Le temps s’est rafraîchi et l’herbe grasse du terrain n’aide pas les joueurs qui ont du mal à rentrer dans leur match…

25’ !

Le ballon est perdu en milieu de terrain par l’équipe de Gometz. Un joueur d’Arpajon en profite pour monter rapidement et contre attaquer. Après une passe en profondeur, le n° 9, seul court vers les cages de Toinou et frappe. Le ballon file entre les filets. But pour Arpajon !

28’

Le premier conrner pour l’équipe de Gometz est obtenu après un une-deux entre Rémi et Paulo. Signe d’une montée en puissance ?

30 !

Toinou prépare son 6 mètres. Il distingue l’appel de Paulo dans la profondeur. Il fait son dégagement et frappe le ballon  qui atterrit dans les pieds de Paulo. Après quelques foulés, il écarte sur Rémi qui parvient à s’excentrer vers le poteau de corner. Après un contre favorable, il centre sur Guillaume qui avait bien coupé l’axe. Guillaume frappe dans le ballon qui file droit dans les buts. But pour Gometz !

MI-TEMPS

45’

Morad rentre à la place de Thomas. Thierno prend la place de n°10 du capitaine. Il commence son match avec en réalisant une petite roulette.

48’ !

Après une frappe d’un joueur d’Arpajon, le ballon file en corner. Il est frappé rapidement, et après un cafouillage dans la surface de Gometz, la main de Julien traîne un peu trop ! Penalty !

Le joueur d’Arpajon place son ballon et tire sur le coté gauche. Toinou plonge du bon coté et rate le ballon à quelques centimètres ! But pour Arpajon !

50’

Toinou est remonté a bloc ! Après un arret, il se lance vers l’avant ! Il parvient a dribbler deux joueurs pour ensuite passer son ballon.

 

Malgré les actions de Gometz qui se sont succedés (2 frappes de Paulo a coté des buts, une de Rémi et une tête de Lolo qui passe elle aussi a coté), l’issue du match n’a pas évolué. Et même si Morad a tenté tant bien que mal de pousser le gardien d’Arpajon dans ses propres buts avec le ballon, les Arpajonnais ont joué leur jeu alors que l’équipe de Gometz a subi.

Score final 2-1

L’arbitrage était honnête et l’équipe ne peut en vouloir qu’à elle-même. Quelques mots du coach pour les matchs à venir :

« Le foot est un sport collectif. Il faut réagir en homme et arrêter de se positionner en victime. Il y a toujours de bonnes excuses mais jamais de remise en cause. Maintenant, mettons nous à jouer au football. »

Les mots du capitaine :

« Après nos deux premières victoires, je pensais que nous allions éclater le championnat. Je me suis trompé. On s’est vu beaucoup plus beau qu’on ne l’était et on a pris une claque. A nous de nous relever et de jouer notre jeu ».

Prochaine rencontre chez nous contre Sermaise. La balle est dans notre camp.

Résumé du match fait par Morad, Thierno et Thomas. Retranscription par Paulo.

 

IMG_0984 IMG_0983 IMG_0981 IMG_0978 IMG_0979 IMG_0980 IMG_0976 IMG_0975 IMG_0972 IMG_0969 IMG_0970 IMG_0971 IMG_0985

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Order Endorev |
Lareglecrascras |
12 mois,12 marathons ! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | US Chouzy TT
| Si tu vas a Rio...
| Association Sportive Collèg...